Sauvignon Blanc

Couleur Blanc
Origine France
Millésime 2016
Cépage(s) Sauvignon Blanc
Région de production :Gers
Degré Alcool 11.5 %
Mode de production agricole Viticulture raisonnée
Mode de vinification Fermentation thermorégulée, élevage sur lies fines

Descriptif

Visuel : Vin blanc à la robe pâle, jaune-vert translucide.

Descriptif olfactif : Nez intense, de fruit vif, complexe, rappelant d’abord les agrumes comme le pamplemousse, le buis, puis fleuri à l’agitation.

Descriptif gustatif : Vivacité, fraîcheur, intensité des arômes avec une finale équilibrée et suave.

Conseils de dégustation

Température de service : 10°c / 12°c.

Gastronomie : Apéritif, fruits de mer et poissons, fromage de chèvre, fromages cuits.

La meilleure façon et condition pour boire ce vin reste d’être entouré par sa famille et ses amis. N’oubliez pas : La vie est belle !

Le Gers

Le Gers, est niché au cœur de la douce Gascogne en région Midi-Pyrénées. Cette terre de d’Artagnan et des Mousquetaires, connue pour ses paysages vallonnés, son patrimoine historique et sa gastronomie, est généreuse et conviviale. Le Gers est une Terre d’équilibre entre l’homme et la nature, de Castelnaux en bastides, de collégiale en abbaye, des chais d’Armagnac en marché au gras, le Gers est une terre d’histoire, hospitalière et gourmande. Châteaux, sites, monuments, musées et jardins remarquables façonnent le Gers. De l’antiquité à l’art contemporain, le Gers répond à votre envie de vous cultiver. Ses monuments vous révéleront l’histoire gersoise et l’épopée des cadets de Gascogne dans le cadre d’une nature préservée, propice aux loisirs et à la détente. Le Gers est le paradis des randonneurs et des familles. C’est la Toscane française avec plus de 3000 km de sentiers de promenades et randonnées.